Couple avec Aide Administrative A Domicile

Osez solliciter de l’assistance administrative pour vos démarches !

Pendant cette période estivale des rencontres familiales auront lieu, je vous le souhaite très sincèrement, elles seront tellement importantes après cette crise sanitaire.

Durant ces rencontres, les échanges entre vous pourront être “animés” ! Dans une famille les avis divergent par rapport au lieu de vie, celui que vous souhaitez choisir pour vous, pour vos parents ou grands-parents.

C’est commun, les périodes où ces questions sont évoquées sont souvent l’été, les fêtes de fin d’année ou en urgence à la suite d’une chute ou d’une sortie d’hospitalisation.

Si je peux vous aider à réfléchir à ces questions en vous apportant une réponse concrète sur le coût de ma prestation, voici des chiffres réels, justes, sur la base de mes prestations facturées, au temps passé. Mon année 2019 est représentative de la diversité des familles que j’ai accompagnées.

Par expérience, pour une somme moyenne de 270 € par mois, lissée sur l’année, après avantage fiscal, je peux vous accompagner dans ces méandres administratifs pour poursuivre la vie au domicile, sereinement, dans son environnement physique et social.

Ce coût permet, non seulement, d’être soutenu.e.s durant toutes ces recherches et constitutions de dossiers mais surtout, de mettre en place des solutions humaines, techniques et domotiques avec sollicitation ou non des aides financières correspondantes. Avec mon écoute bienveillante, je respecte les souhaits, les attentes et les contraintes de chacun, parents et enfants pour le bien-être de la ou des personnes concernées.

Qu’en pensez-vous ?

Une entrée en EHPAD non désirée, précoce, sera toujours trop coûteuse avec, peut-être, le recours au financement familial dans la douceur ou par notification du Juge des Affaires Familiales par la mise en œuvre de l’obligation alimentaire qui peut aller jusqu’aux petits-enfants, voire les neveux et nièces s’ils sont héritiers.

Vous avez envie de cela ?

Face à ces coûts je vous invite à me contacter pour apprécier si je peux vous accompagner pour réaliser les différentes formalités qui permettront de poursuivre la vie au domicile, dans son environnement avec toutes les aides humaines, solutions et financements. Les souhaits de chacun seront respectés et vous éviterez ainsi une décision d’entrée en EHPAD dans un lieu non choisi. Je me permets de l’écrire, nous en avons l’expérience familiale lors d’une sortie d’hospitalisation. Fort heureusement, je maîtrisais le sujet et avons pu choisir l’établissement, choix que nous ne regrettons pas et particulièrement durant cette crise sanitaire.

Etre aidé.e.s, à travers une Prestation de Service à la Personne, d’Aide Administrative à Domicile, vous permet de gagner du temps et une vraie sérénité pour vous-même, en qualité de personne concernée libre de ses choix, et pour les Aidants.

Je m’adresse à toute personne qui ressent le besoin d’être accompagnée dans ces/ses démarches administratives.

Mes clients ne sont pas que des seniors ou des personnes âgées, ils peuvent être aussi “phobiques administratifs”, pour reprendre l’expression devenue usuelle !

Il vaut mieux faire appel à une personne qualifiée pour éviter de se retrouver dans des situations complexes, comme par exemple une expulsion. C’est la situation dans laquelle était ma 1ère cliente régulière, active. Aujourd’hui, elle est autonome et sait qu’elle peut compter sur moi en fonction de ses besoins.

Mes client.e.s sont des personnes qui ont envie de gagner du temps devant cette complexité administrative, même avec Internet.

Prenez le temps de naviguer sur mon site pour en savoir plus, notamment sur les pages :

 Tarifs  récemment mise à jour

Mon expérience des rouages administratifs

Vivre à son domicile, c’est être libre !

Qui suis-je ?

Je reste joignable tout l’été par téléphone renvoyé sur mon portable, mail et par la fiche contact

Je vous souhaite un bel été, prudent.e.s, avec les risques sanitaires qui sont toujours menaçants, présents et malheureusement invisibles.

A très bientôt j’espère.