Méthodologie

Pour rendre sereine votre vie quotidienne

Gestion administrative courante et inhabituelle :

  • rédaction de différents courriers
  • constitution des dossiers de demandes de prestations, ceux permettant de faire face à la dépendance
  • suivi des demandes de prestations
  • recours ponctuels auprès d’organismes
  • relances de dossiers en cours
  • suivi des remboursements des dépenses de santé
  • suivi des factures
  • établissement de la déclaration d’impôts
  • gestion courante des comptes
  • classement, archivage
  • suivi de gestion de copropriété
  • toute demande d’aide administrative

Relation avec les organismes et les prestataires :

  • Assurance Maladie
  • Caisses de Retraite Principale
  • Caisses de Retraite Complémentaire
  • Conseil Général
  • CLIC, Centre de Liaison et d’Information et de Coordination
  • MDPH, Maison Départementale des Personnes Handicapées
  • Structures de Service à la Personne intervenant à domicile
  • Professionnels de santé
  • Etablissements de santé
  • Pharmacie
  • Organismes de prévoyance
  • Organismes proposant des solutions techniques
  • Artisans
  • Centres des Impôts…


méthodologie de l'assistance administrative à domicile

Confidentialité, discrétion, confiance, disponibilité, rigueur, qualité, écoute, empathie sont les qualificatifs qui me caractérisent.

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En toute confidentialité et en totale confiance, vous pouvez me recommander à vos proches pour être soutenus dans toute aide administrative.

Ma rigueur et ma clarté de travail me permettent de vous fournir une prestation de qualité, telle que le double des courriers établis ensemble. Je vous assure ainsi un suivi et un archivage fiable pour vous-même et, éventuellement, vos parents en qualité d’aidant.
Dans cette hypothèse, lors de vos visites chez vos parents, vous pouvez suivre les dossiers en cours ou archivés. Je vous évite ainsi des discussions difficiles pour connaître la situation exacte de chaque dossier. Les dossiers sont clairs et commentés, le cas échéant. Cela vous permet donc de suivre l’évolution des affaires en cours. Mon intervention vous garantit l’exécution des démarches et des prises de contacts auprès des instances avec lesquelles vos parents sont en relation.

Mon expérience dans les Ressources Humaines m’a appris la rigueur et la confidentialité nécessaires à cette activité au domicile. Je vous assure que je respecte absolument ces valeurs, capitales pour une relation de confiance avec vous, vos parents et l’ensemble des familles que j’accompagne. Je vous garantis une discrétion absolue.

Par ailleurs, la qualité de mon travail, reconnue, est la conséquence de mes qualités d’écoute, d’empathie, de force de proposition pour répondre aux demandes et attentes des familles. Il m’a été dit “vous faites de la haute couture, du vrai sur-mesure !” Belle image d’adaptation à chaque situation familiale que j’accompagne. Chaque famille est unique.

Pour vous-même ou en qualité d’aidant pour vos parents, vous pouvez être tranquillisés, rassurés les dossiers sont traités et suivis.

Intervention en qualité de Salariée du Particulier Employeur

Je me rends à votre domicile pour vous accompagner, vous aider à suivre vos différentes démarches administratives en utilisant, éventuellement, votre matériel informatique.

Il est important de noter que cette qualité de Salariée du Particulier Employeur rend Employeur avec toutes les obligations associées, déclaration et paiement des cotisations sociales.
Cette responsabilité est à prendre en compte et à mesurer pour définir le meilleur statut de mon intervention. Toutefois, mon assistance étant ponctuelle, cette qualité de Salariée du Particulier Employeur est la plus économique.

Détail du statut de cette prestation

Intervention en qualité de Prestataire

Pour vous-même ou en qualité d’aidant, je me rends à domicile, pour vous accompagner, vous aider à suivre vos différentes démarches administratives.

En qualité de prestataire, je me déplace à domicile, équipée de mon matériel informatique portable : PC, Imprimante et Scanner.

Avec cet équipement, j’établis immédiatement les dossiers complets en y joignant les copies nécessaires grâce à mon scanner. Ensuite, je poste moi-même tous ces courriers, et tout particulièrement les recommandés, pour être certaine des envois.

Chaque évaluation de situation est facturée 80€ et est ensuite déduite de la prestation globale.

Détail du statut de cette prestation