Le décès d’un parent divorcé amène à effectuer différentes démarches administratives plus spécifiques, plus ou moins connues.
Ce que je propose
- Répondre rapidement à l’ensemble des exigences administratives
- Pallier à votre éventuel éloignement géographique
- Mettre fin aux services en place pour le parent décédé
- Solliciter les différentes prestations, assurances, pension(s) de réversion
- Mettre en place, si besoin, de nouvelles aides financières et matérielles pour le beau-parent survivant
Les points forts de ma méthode
- Accompagnement de votre autre parent divorcé, survivant, dans ses démarches
- Rapidité de mise en œuvre
- Réactivité et suivi précis des dossiers
Autres démarches après décès
Une réponse rapide aux exigences administratives après un décès
Ces démarches permettent d’améliorer considérablement les moyens de subsistance de chacune des personnes concernées, en fonction de critères à étudier.
D’autre part, le décès d’un parent divorcé, en couple ou seul, peut générer d’éventuelles nouvelles prestations et assurances en faveur de votre parent survivant. Il pourra ainsi bénéficier de ressources inattendues et appréciées. Cette hypothèse est de plus en plus fréquente.
... Lire la suite
Quel que soit le contexte de ce décès, la plupart des actions sont à doubler. En effet, le décès d’un parent divorcé implique des démarches, non seulement pour le défunt, mais aussi vis-à-vis de son éventuel nouveau conjoint et de son ex-conjoint.
Mon intervention vous permet de pallier aux exigences administratives en respectant vos responsabilités dans votre fonction, votre cellule familiale et en vous évitant des moments de proximité, éventuellement, difficiles.
Ces courriers, suite au décès du conjoint, incluent ceux qui mettent fin aux différents services en place tels que : l’HAD, Hospitalisation à Domicile, le SSIAD, Service de Soins Infirmiers à Domicile et autres services, dans la mesure où j’interviens rapidement après le décès. En cas de nécessité, je peux solliciter de nouvelles aides financières et matérielles, pour votre éventuel beau-père ou belle-mère, afin de favoriser son maintien à domicile dans les meilleures conditions.
Aussi, en fonction de différents facteurs, vous aurez ou non le temps nécessaire pour gérer tout cela. Vous le savez bien, il ne vous est pas toujours aisé d’accorder ce temps, chronophage dans un tel contexte. L’éloignement géographique, vos obligations et, osons le dire, votre éventuelle distance affective sont autant de contextes qui ne vous facilitent pas cette disponibilité.
Déléguer ces démarches vous permettra de vivre des temps de rencontre de meilleure qualité avec vos proches.