Parcours d'une Aidante

Mon parcours d’Aidante …

Mon parcours d’Aidante en qualité de :

fille, pour maman, veuve, en phase terminale, complété par l’obtention du Master 2 Santé Publique option Gérontologie, en 2008.

Mon mémoire de fin d’études portait sur les aides à mobiliser pour vivre et vieillir chez soi.

belle-fille, pour ma belle-mère, veuve, atteinte de cette pathologie qui ne permet plus, à un moment donné, de rester vivre chez soi, seule en toute sécurité,

mère d’une jeune femme adulte polyhandicapée invisible,

me permettent d’accompagner, efficacement, les familles dans les méandres de leurs démarches administratives.

Aujourd’hui, forte de ces 15 années d’expérience auprès des familles qui m’ont fait confiance, je suis qualifiée d’experte de ces démarches administratives complexes, chronophages quand on est Aidant Actif d’un proche, parfois éloigné de son domicile.

Dans la confiance, l’assurance de l’efficacité, je vous accompagne pour solliciter les aides financières, mettre en place les solutions humaines, techniques, domotiques pour faciliter, prolonger la vie à domicile de vos proches vieillissants, malades ou en situation de handicap.

Au regard des prestations que je réalise, il faut compter l’équivalent de 2 mois d’EHPAD à votre charge pour, justement, éviter l’entrée en EHPAD afin de permettre à votre proche de rester vivre dans son environnement familial, social et médical.

Le coût de ma prestation est soutenu par l’Etat à travers l’avantage fiscal de 50% en réduction ou crédit d’impôt.

Tous les foyers fiscaux, imposables et non imposables, bénéficient de cet avantage financier quand le Prestataire est déclaré Service à la Personne comme je le suis, Arrêté Préfectoral du 9 avril 2015.

J’interviens au domicile des familles avec mon matériel portatif, PC, imprimante, scanner et boxe nomade, sur l’ensemble de la Normandie voire au-delà en fonction des circonstances.

Je vous invite à naviguer sur mon site pour en savoir plus sur mon parcours notamment cette page : Qui suis-je 

Au plaisir de vous entendre ou de vous lire Contact