Salon Molay Littry mai 2018

Salon du Molay Littry, 5 et 6 mai 2018

Le salon du Molay Littry, près de Bayeux, est terminé. Ce fut 2 jours intéressants, des exposants sympathiques et des visiteurs qui ont eu plaisir à découvrir ma prestation d’Aide Administrative à Domicile, Service à la Personne, éligible à l’avantage fiscal de 50%. Il ne reste plus qu’à revoir et accompagner quelques personnes rencontrées prêtes à me faire confiance.

Comme très souvent, plusieurs personnes ont bien mesuré l’intérêt de ma prestation pour avoir été concernées par ces démarches pour l’un de leur proche. Elles m’ont dit “Ha, si je vous avais connue… !”. Ces personnes disent toutes, nous sommes bien  informées, orientées mais nous ne sommes pas aidées dans la constitution des dossiers, des demandes. Cela explique pourquoi bon nombre de prestations ne sont pas sollicitées. L’énergie, le temps manquent quand on est aidant(e) ou malade.

D’autre part, j’ai encore mesuré les idées reçues comme quoi  l’APA est reprise sur succession. Non, l’APA n’est pas reprise sur la succession, seule l’Aide Sociale l’est.

Il vaut mieux se renseigner auprès de personnes compétentes que s’en tenir à des lieux communs qui limitent le recours aux prestations.

Comme vous avez pu le constater, précédemment, sur ma page Facebook, l’ambiance était vraiment bonne. Avec un autre exposant, nous avons fait des petits tours de salle avec les appareils Wellpedy. Ils ont été bien remarqués pour montrer comment préserver l’autonomie des personnes en perte de motricité !