Déclaration de revenus, dernière zone, par Internet
Par Internet, la date limite de la dernière zone pour déclarer ses revenus est le 5 juin.
Cette date concerne 3 départements normands, la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime. Si vous habitez ou l’un de vos proches l’un de ces 3 départements, je peux venir aider à établir cette déclaration pour éviter des erreurs.
Que vous soyez actif en précarité ou pas, avec plusieurs sources de revenus, en retraite, si vous rencontrez des difficultés pour contrôler vos montants afin de les confirmer, et surtout pour confirmer le taux du prélèvement à la source qui sera appliqué en janvier prochain, n’hésitez pas à vous faire aider plutôt que d’omettre une phase dans votre déclaration.
Contrôler les montants quand on est multi-employeurs, intérimaire et demandeur d’emploi relève d’une patience et d’une pratique certaine. Les montants qui sont pré-remplis ne sont pas toujours les bons ! C’est du vécu !
Hier, j’ai encore constaté la méconnaissance des droits relatif au bénéfice de l’avantage fiscal, crédit d’impôt, depuis la loi de finances, fin 2016, pour les retraités non imposables.
Cette mesure va s’observer, très concrètement, à l’automne, par le remboursement de la moitié des dépenses de services à la personne déclarées au titre de l’année 2017, limitées au plafond qui correspond à la situation familiale. Cela va se matérialiser par un crédit sur le compte ou par un chèque à déposer. A la fin de la déclaration des revenus 2017, les retraités concernés sont informés de cette bonne nouvelle. 2018 est la 1ère année d’effet concret de cette nouvelle disposition en faveur des retraités non imposables.
Les personnes tellement convaincues qu’elles n’ont droit à rien négligent de déclarer ce qui pourrait leur redonner un peu de pouvoir d’achat.
Je peux donc vous aider ou un proche en me rendant au domicile dans l’un de ces 3 départements. Avec ma qualité de prestataire de service à la personne pour de l’Aide Administrative à Domicile, ma prestation est éligible à l’avantage fiscal, réduction ou crédit d’impôt.
N’hésitez donc pas à me contacter.