Service à la Personne éligible au Crédit d'Impôt

Famille, la période estivale, la période des réflexions !

Enfants, Aidants, durant vos congés vous allez, sans doute, rencontrer votre famille, la fratrie, période propice à une prise de conscience du vieillissement des uns et des autres, pensez à l’Aide Administrative à Domicile.

Comment faire pour qu’il, qu’elle, qu’ils reste(nt) dans leur environnement habituel ? Le désir de “vieillir chez soi le plus longtemps possible” est reconnu et d’actualité.

Comment faire suite à une mauvaise chute, un AVC… ?

Comment s’organiser face à une mémoire qui présente des “défaillances” ?

Comment gérer le quotidien dans ces situations ?

C’est possible grâce à une Aide Administrative à Domicile.

Par ailleurs, l’Aide Administrative à Domicile est une prestation éligible au Crédit d’Impôt, pour 50 % de la dépense, quand le prestataire est déclaré Service à la Personne.

Cette prestation vous permet d’être accompagné(e)(s) dans l’organisation de la vie de votre proche, en respectant ses souhaits et en sollicitant toutes les aides pour mettre en place différentes solutions : techniques pour l’aménagement de l’habitat, technologiques pour la sécurité et le confort, humaines, au quotidien et particulières pour les personnes atteintes de maladies à troubles cognitifs etc…

Ne soyez pas démuni(e)(s) devant toutes ces démarches. Vous pouvez être soutenu(e)(s) dans ces méandres de formalités, de compétences, de dossiers à monter, à suivre, à relancer et à faire aboutir. Etre assisté(e)(s) en amont, c’est éviter non seulement une entrée en EHPAD précipitée, non désirée mais aussi des coûts moindres. A terme, ce sont des économies comparativement au coût d’un EHPAD, 2500€ par mois en moyenne. Ces coûts s’ajoutent à la tristesse de cette décision quand elle est prise dans l’urgence, à la sortie d’une hospitalisation.

Vieillir chez soi, c’est avant tout une réflexion puis la réalisation de démarches et de formalités pour que Bien Vieillir chez Soi devienne une réalité agréable et sécurisée dans la sérénité. La sérénité concerne toute la famille, parents et enfants surtout quand ils sont éloignés géographiquement.

Pour donner les meilleures conditions de vie à votre proche, rien ne vaut l’expertise d’une professionnelle pour vous permettre de gagner des temps de recherches et de mise en place des solutions.