Déclaration 2019 sur les revenus 2018 avec notamment les dépenses de Services à la Personne
C’est la 1ère année que tous les contribuables doivent souscrire à leur obligation de déclaration de revenus par Internet. Pour pouvoir déclarer sur papier, il faut une raison valable :
- l’absence de connexion Internet à votre domicile où dans votre résidence secondaire,
- la non-réception de vos identifiants de connexion, notamment en cas de 1ère déclaration par Internet,
- la résidence en zone blanche.
C’est donc par Internet pour tous les contribuables qui ne peuvent se prévaloir d’une dispense valable !
Depuis le 10 avril, la campagne de souscription à la déclaration par Internet est ouverte, jusqu’au 4 juin, au plus tard, pour les départements de la Manche aux territoires d’Outre-Mer. Sinon, c’est le 21 ou le 28 mai en fonction de votre département.
Si malgré tout, certains préfèrent ou persistent avec la version papier, c’est possible, en contrepartie, en théorie, d’une amende de 15 euros !
Dans cette hypothèse ou dans le cas d’une dispense acceptée, pour tous les départements, vous devrez transmettre, avant le 16 mai, votre déclaration version papier.
N’est-ce pas le moment de faire appel à quelqu’un, à domicile, pour vous aider à remplir cette déclaration, que ce soit sur papier ou par Internet, pour contrôler, valider et surtout compléter les déclarations annexes, notamment pour les dépenses de Services à la Personne qui génèrent un avantage fiscal, réduction ou crédit d’impôt, ouvert à tous les contribuables.
Ces dépenses concernent tous les âges de la vie. Ce sont les dépenses pour frais de garde d’enfant, d’aides aux devoirs, d’entretien du domicile et du jardin, d’auxiliaire de vie, soit plus de 21 services à domicile pour lesquels un avantage fiscal existe selon des plafonds différents en fonction des services exécutés et du mode d’intervention.
Ces dépenses sont à déclarer pour la partie qui reste à charge après déduction des aides perçues. Elles ne peuvent toutefois se déclarer que sur la base de l’attestation fiscale émise par la structure, déclarée Services à la Personne, qui a réalisé le ou les services ou de l’attestation de l’URSSAF pour les emplois à domicile, en Emploi Direct.
Ces attestations doivent être conservées pour être produites lors d’un contrôle des services fiscaux.
Cette année, pour se familiariser, les personnes isolées, âgées, vieillissantes, malades, mal à l’aise avec Internet ont tout intérêt à se faire aider. Même si déclarer par Internet se veut simple, il n’en reste pas moins qu’il faut vérifier, connaître et savoir compléter les déclarations annexes pour être sûr de bénéficier des avantages fiscaux.
Il est préférable de se faire aider, plutôt que de s’apercevoir quelques mois plus tard, que 1000€ n’ont pas été versés faute d’avoir établi correctement, l’année précédente, sa déclaration de revenus. C’est ce que j’ai constaté, tout récemment, chez l’une de mes clientes, par un non-versement de son crédit d’impôt et de son avance de l’avantage fiscal, en janvier 2019, soit plus de 1000€ au total !
En faisant appel à un service à la personne, au domicile, tel que le mien, pas besoin de tout emmener pour se rendre à l’une des permanences tenue en ces périodes et surtout pas de risque d’avoir oublié un document.
Je vous aide donc, chez vous, en priorité sur le Calvados, mais tout est possible sur toute la Normandie, pour établir votre déclaration de revenus ou celle d’un proche, sur papier, avant le 16 mai.
Appelez-moi vite au 02.31.83.78.53 renvoyé sur portable.
Pour les 1ères déclarations par Internet, je vous accompagne également chez vous, pour contrôler, déclarer et valider avant le 21 mai pour le Calvados, le 28 mai pour le département de l’Eure et le 4 juin pour la Manche, l’Orne et la Seine-Maritime.
Pour me joindre : 02.31.83.78.53 renvoyé sur portable et fm.mazire@fmadom.fr
Ma prestation est un service à la personne reconnu qui génère une réduction ou un crédit d’impôt de 50% selon les conditions du CGI*. En effet, je suis déclarée Service à la Personne en qualité de Prestataire pour de l’Aide Administrative à Domicile sous le numéro SAP/790461461 par Arrêté Préfectoral du 9 avril 2015.
Alors, osez vous faire aider, accompagner pour vous-même ou vos proches, vous gagnerez du temps de convivialité avec vos proches.
*Code Général des Impôts